Search:

Trousse d’outils #ACTIONSURLENDO

C’est le moment de demander à nos député(e)s de prendre #ACTIONSURLENDO. Vos expériences, vos idées et vos points de vue comptent et ont le pouvoir d’aider le million de personnes atteintes d’endométriose au Canada. Cette trousse d’outils non partisane est conçue pour vous permettre de faire entendre votre voix en deux étapes faciles.

1. Trouver les coordonnées de votre député(e)

Pour un plus grand impact, nous vous suggérons d’écrire à la fois à votre député fédéral et à député provincial.

Recherchez les coordonnées des élus en utilisant les sites web ci-dessous.

​2. Transmettez un courriel ou une lettre à votre député

Écrire à votre député(e) est un moyen simple et efficace de faire entendre vos préoccupations au sujet de l’endométriose et de mettre en lumière les mesures que vous considérez prioritaires. Lorsque vous transmettez un courriel ou une lettre à votre député(e), vous créez un lien important entre la cause et les décideurs. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre voix dans la mise en place de changements positifs au Canada!

Pour porter la cause à l’attention du gouvernement, les député(e)s peuvent, notamment, présenter des pétitions, prendre parole au sujet de l’endométriose à la Chambre des communes et poser des questions sur le sujet au premier ministre ou aux ministres du Cabinet pendant la période de questions quotidienne. Les député(e)s peuvent également influencer la législation qui soutient l’endométriose.

Écrivez à votre député(e) pour l’informer que vous êtes en faveur d’un plan d’action national canadien sur l’endométriose et demandez-lui de faire preuve de leadership dans ce dossier.

Nous suggérons d’envoyer un courriel, mais sachez que vous pouvez envoyer du courrier à un(e) député(e) sans frais postal. Assurez-vous d’inclure votre adresse afin que votre député(e) sache que vous habitez dans sa circonscription électorale.

  • Téléchargez et personnalisez ce modèle de lettre
  • Si vous demandez une réunion avec votre député(e), consultez ce guide pour une rencontre réussie (PDF)
  • Remettez ces documents de référence à votre député(e) si vous le souhaitez (PowerPoint, PDF)